picto écologie

L’ENTREPRISE

UNE APPROCHE À TAILLE HUMAINE,
POUR UNE STRATÉGIE DE QUALITÉ

FRANCE PARATONNERRES EST UNE ENTREPRISE 2.0.

Sa Direction a repensé les modes de management et de développement à un niveau d’exigence et de Qualité qui la positionne comme un Modèle d’Entreprise, et la Référence dans ses produits ; Car imaginer et construire de nouveaux concepts, c’est se réapproprier l’avenir.
Implantée en Limousin sur la Technopole Ester, Labellisée innovation, notre entreprise, acteur éco-responsable, est certifiée Bilan Carbone.Elue depuis le 1er janvier 2013 à la Présidence de la Filière PDA française, France Paratonnerres assure la représentation des fabricants de P.D.A. français au sein du Syndicat GIMELEC.
Plusieurs fois récompensée pour ses travaux, et sélectionnée pour son niveau d’expertise, par le Gouvernement français pour la protection de sites prestigieux dans la capitale, France PARATONNERRES puise sa différence dans la grande qualité de ses collaborateurs, et choisit ses projets et ses partenaires sur des critères d’engagement à ses valeurs et de conformité à son éthique.
Vous aurez, dès le premier contact, une évaluation immédiate de votre projet ou besoin, avant décision de prise en charge, afin d’y dédier nos compétences les plus spécialisées du domaine Foudre, qu’il s’agisse d’analyse d’implantation, de C.E.M., micro-électronique ou matériaux, d’une question de normalisation, ou d’un séminaire de formation …en quechua…
Évaluation immédiate de votre projet ou besoin, d’analyse d’implantation, question de normalisation, de formation…

Michaël TROUBAT

 

Docteur en Electromagnétisme et Electronique Hautes Fréquences et Président de France PARATONNERRES, il est co-inventeur de la technologie IONIFLASH MACH utilisée dans les Paratonnerres à Dispositifs d’Amorçage de France Paratonnerres.

Fort de plusieurs années de Recherche, Développement, Expertise Technique et support commercial au sein de France Paratonnerres, il est reconnu comme expert français dans le milieu de la protection foudre dans les comités de normalisations nationaux et internationaux.

– Membre des Comités de Direction et Technique du GIMELEC
– Membre du Comité de Normalisation AFNOR – UF81 – Protection foudre en France
– Membre expert de Groupes de travail au sein du CENELEC TC81 X
– Membre expert de Groupes de travail au sein de l’IEC TC81

 

Il possède les niveaux de compétences QUALIFODURE 3 et 4 délivrés par l’INERIS.

Il a supervisé et réalisé de nombreux projets de protection foudre en France et partout dans le monde. Parmi ceux-ci, le Mont St Michel, la Cathédrale Notre Dame de Paris en France, des sites industriels, des aéroports internationaux, des radiotélescopes, des bateaux, des champs photovoltaïques, des parcs éoliens,

Ses travaux scientifiques et techniques sont régulièrement publiés dans diverses conférences internationales (ICLP, ILPA, CEM, …) et également publiés dans des revues spécialisées (IEEE). Il supervise les différents tests in situ de France Paratonnerres au travers le monde.

MANAGEMENT

France Paratonnerres est reconnue entreprise modèle d’Entreprenariat Social, à travers une dynamique récente : l’ère du travail ‘’collaboratif’’, visant à une forte qualité de vie dans l’entreprise, et un enrichissement important de son savoir.
Le management participatif s’est construit sur un choix de savoir-être autant que savoir-faire de ses collaborateurs, en s’appuyant sur une plateforme web (‘’wiki’’ interne, élaboration d’un ‘’chat’’ intra-collaborateurs) qui s’exercent dans un climat d’autonomie important.
Ces outils permet de gagner en efficacité et de doper l’innovation sous tous ses aspects, technologique, fonctionnel, marketing…

Certifiée ISO 9001 version 2008, et Qualifoudre avec plusieurs ingénieurs Niveau IV Expert, France Paratonnerres se détache de ses concurrents par sa suprématie technologique.

Récompensée en 2008 pour sa croissance à l’Export ‘’Trophée des Carnot et Turgot’’, France Paratonnerres est labellisée OSEO EXCELLENCE, devenue BPI Excellence, et sélectionnée parmi les 2000 Meilleures entreprises de France sur plus de 3 millions.

ETHIQUE

Le défi de l’éthique dans l’entreprise ne relève pas de l’angélisme, mais du bon sens, qui s’implémente par une bonne stratégie organisationnelle. L’entreprise ne revêt pas seulement un rôle économique : elle est lieu de réalisations individuelles additionnelles qui contribuent dans un projet porté et partagé, à une mise en cohérence de l’économie, du financier, de la technique, et de l’humain. L’entreprise doit de plus en plus se soucier d’éthique, en son sein, comme avec ses partenaires, car l’éthique est compatible avec le profit de long terme, dans la mesure où elle résout les équations les plus complexes et inconciliables, en y impliquant les acteurs.
L’éthique n’est pas un objectif, c’est un moyen.


DÉCOUVREZ AUSSI

NOTRE EXPERTISE

RECHERCHES & DÉVELOPPEMENT

NOS RÉFÉRENCES