picto écologie

France Paratonnerres et le Palais de Tokyo : Un véritable coup de foudre

Construit pour l’Exposition Universelle de 1937, le Temple de l’Art contemporain a confié a France paratonnerres, sa sécurité, en lui accordant le soin de protéger son site contre les risques de la foudre.
Ce bâtiment célèbre est implanté sur les quais de Seine à proximité de la Tour Eiffel.

Un paratonnerre IONIFLASH MACH NG60® testable a été préconisé par la société France Paratonnerres.
Ce paratonnerre à Dispositif d’Amorçage en Acier Inox 316L fonctionne pour tous les coups de foudre, positifs et négatifs. Seul paratonnerre au monde ayant obtenu une certification Bilan Carbone, fabriqué 100% en France, et breveté au plan international, son absence de composants fragiles, lui confère une durée de vie supérieure à 25 ans.
Le PDA IONIFLASH MACH NG60 apporte une sécurité accrue, basée sur sa continuité électrique (qui transporte directement le courant de foudre à la terre), et son double éclateur qui assure un fonctionnement en conditions climatiques extrêmes
A la recherche d’une solution fiable, et sans obsolescence programmée, la Direction Technique du Palais de Tokyo, a porté sa décision sur la technologie IONIFLASH MACH®

 

Le monitoring du site est assurée par la présence d’un compteur d’impacts intelligent, le
I FLASH REPORT®, qui enregistre et mémorise jusqu’à 100 évènements, pendant 20 ans.
D’une portée bluetooth de 25 m, en cas de difficulté d’accès, le renvoi de l’information est assuré.

Les effets indirects de la foudre pouvant endommager les réseaux et services sont neutralisés par plusieurs parafoudres T1 & T2, sur l’ensemble du bâtiment.

C’est cet édifice historique qu’ont choisi deux candidats à l’élection présidentielle pour sceller et officialiser leur alliance, pour l’élection Présidentielle française de 2017.
Choix judicieux pour se protéger des foudres des concurrents….

Partagez notre article :