Ionexpert4000

Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage : La solution d’avenir

Paratonnerre mine de cuivre

L‘amenuisement des ressources, la hausse des prix… un contexte dans lequel le Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage ressort comme la technologie d’avenir…

En ce début d’année 2022 et dans le contexte actuel, il nous semblait bon de prendre un peu de recul un instant et de rappeler les avantages qu’offrent la technologie PDA (Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage) à long terme.

Au-delà des augmentations tarifaires, les conducteurs comme le cuivre ou l’aluminium sont des ressources épuisables, amenées à se raréfier dans les années à venir.

Certaines études planifient par exemple l’épuisement des stocks de cuivre en 2040 sur la base de nos consommations actuelles.

épuisement cuivre

C’est pourquoi la technologie PDA, diminuant fortement la consommation de ces matières, ressort désormais comme une solution évidente, nécessaire et pérenne.

En effet, comme l’illustrent les schémas ci-dessous, pour un même bâtiment, une installation de protection foudre par Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage consommera beaucoup moins de conducteurs qu’une installation de type cage maillée.

L’installation est également plus rapide et plus facile, pour une protection au moins identique à celle d’une cage maillée.

Pour en savoir plus sur cette technologie ou pour découvrir notre gamme IONIFLASH, rendez-vous sur : https://france-paratonnerres.com

Paratonnerre à Dispositif d'Amorçage vs Cage Maillée