picto écologie

Écologie et économie : Un enjeu d’avenir.

 

 

Réduire l’empreinte carbone en la plaçant au cœur des décisions publiques, tel est l’objectif poursuivi par un décret publié ce 5 mai déterminant les principes et modalités de calcul des émissions de gaz à effet de serre des projets publics.

Ce courant à déjà été mis en œuvre au sein de l’entreprise France paratonnerres depuis 2013.
La maîtrise de l’empreinte carbone et du bilan d’émissions de gaz à effet de serre au sein de l’entreprise lui a permis de maintenir son positionnement marché grâce à la réalisation d’un Bilan Carbone/ Bilan d’émissions de gaz à effet de serre (GES).

La société France Paratonnerres a investi dix-huit mois durant sur des travaux permanents pour la réalisation de son Bilan Carbone.
L’opération de comptabilisation des Gaz à Effet de serre (GES) a permis de formaliser la qualité carbone du IONIFLASH MACH® et de la gamme élargie France PARATONNERRES ®.
Cette démarche a été explicitée lors de l’Innovation Day par Elysabeth Benali, Présidente de la société France Paratonnerres.

Intervenue lors de ce congrès sur l’innovation, elle a rappelé que « l’innovation est un puissant levier de différenciation, de leadership et de développement, notamment lorsque celle-ci reste liée à une dynamique écologique ».

En faisant du paratonnerre IONIFLASH MACH® le N°1 mondial du Bilan Carbone 33 eq Kg CO2, France paratonnerres conduit sa stratégie de développement de produit vers une prise en compte des problématiques écologiques de notre temps, nécessaire pour garantir l’efficience de ses prises de marchés en France et à l’Export.

Partagez notre article :